Pendus et accessoires de pendus français. Photo de gauche pendu français simple à quatre crochets et porte savon sur le dessus. Photo de droite, sac à chaussures ou bottes en matière dit "tapis de bande".
Voici un casque d'about français du Nord pas de Calais. La lampe est une lampe éléctrique française type T de Lorraine avec un anneau de lampe rouge provenant de l'unité d'exploitation de Merlebach en Lorraine. La couleur rouge signifie que le mineur portant cette lampe est un porion (chef de galerie).
Voici l'équipement complet du mineur ouvrier français du musée du Diamant Noir. On y trouve le bleu de travail, le casque, la lampe, la ceinture, l'APEVA, les chaussures de sécurité, les gants, le grisoumètre, les lunettes, Les saccoches pour lampes et APEVA, la musette, le briquet et le foulard.
Dans une salle des pendus on retrouve des crochets de taille différente pour des utilisations différentes. Il y a toujours deux salles de pendus. Une salle de pendus avec de grands crochets pour y susprendre les tenues de travail c'est à dire le bleu de travail plus tous les accessoires cités ci-dessus. Il existe également une deuxième salle avec des crochets plus petits où l'on suspendait les vêtements civils et accessoires pour se laver dans les bains douches de la mine.